vendredi 25 juillet 2014

Arequipa

Nous y voilà donc, dans cette ville blanche, sujette aux tremblements de terre et éventuellement au réveil d'un des 3 volcans qui est toujours actif... On est arrivé un dimanche matin, et comme tous les dimanches, sur la "plaza de armas", il y a un défilé des forces de l'ordre qui a pour but de montrer les armes aux citoyens. C'était un peu notre madeleine ;-)




Juste après ce défilé, nous avons joint un groupe pour une visite gratuite de la ville. On a apprit plein de choses, en passant par les sous-terrains entre le monastère et le couvent, les vieilles rues et le thé au chocolat...


La section "fruits" du marché, on adore!

On peut voir un volcan en arrière plan de cette belle petite ruelle


Visite du musée du chocolat, avec dégustation...


Les chapeaux des femmes changent complètement d'une région à l'autre

Les flics sortent tout droit d'un western

Une balade du soir 



Et un petit craquage à déguster sur le toit de l'auberge... On a prit le paquet de chips le moins cher, qui était en fait le plus gros :) ce qui allait bien avec la taille des bières dont le standard est de 620ml


On ne sait toujours pas pour quelle occasion, mais on a eu droit à un superbe feu d'artifices! 

Le lendemain matin, on a visité une banque-musée, dans une anicienne maison coloniale. Une visite guidée gratuite (et juste pour nous deux) bien chouette.





L'aprem, vamos al cañon del Colca...

3 commentaires:

  1. Le feu d'artifice était en votre honneur!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore la photo de Bruno avec la Fliquette et je que l'altitude , ça a de drôles de répercussions sur les canines de Caro ;-)

    RépondreSupprimer

Un petit mot?