samedi 12 juillet 2014

Récit de voyage - Transports

Coucou, 
On espère que vous allez tous très bien!!!
On va vous envoyer quelques histoires que nous avons envie de partager... Pour aujourd'hui on s'en tiendra aux trajets, ce qui fait déjà un bon petit récit. Après, il faudra attendre une semaine car nous avons des excursions de prévues ;)
Bisous à tous!!!

Trajets

Les bus, on en connaît deux types : Sur Del Cruz, le top du top, chicos, confort, bon repas, films en anglais, couvertures bien chaudes et tout et tout. Mais c'est franchement pas bon marché et on n'y rencontre que des gringos (des étrangers comme nous). L'autre option, ce sont les bus locaux... Toute une aventure en soi!!!! Faut déjà comprendre où on va, se faire comprendre, se faire une place... Mais c'est vraiment vraiment pas cher et on n'y rencontre que des péruviens, donc c'est pas mal pour approfondir notre espagnol! Enfin, pour les longs trajets, il y a les compagnies entre les deux... Avec beaucoup de péruviens et quelques gringos, quelques heures de retard, de la musique ultra forte et un chouia chiante...en boucle pendant les 20h, et des arrêts tous les 3 km. On en garde quand même de bons souvenirs :)

Pour les taxis, on doit négocier ferme!!!! Le tout premier, en quittant l'aéroport, nous l'avons partagé avec des péruviens rencontrés dans l'avion. Ils n'arrêtaient pas de sermonner le chauffeur pour qu'il nous conduise bien là où nous voulions aller, sans nous piquer nos bagages et sans nous arnaquer :) bref, on a vite compris le principe. Le dernier que nous avons pris, c'était à Cuzco, avec un pensionné qui conduit ses passagers pour presque rien et qui a fait plein de détours pour nous expliquer un peu sa ville, les beaux endroits, les bons plans... Il fait ça pour arrondir ses fins de mois, et il nous a vraiment laissé un super souvenir!!!

Enfin, une petite anecdote moins drôle... Il était 5h de l'après-midi et nous avons pris un bus local à Ayacucho. Évidemment il était blindé... Un type me pousse, me tombe presque dessus et puis s'en va. Une dame me crie "camara"... Je capte l'histoire et j'ai crié (non, j'ai hurlé) "no, no, STOP!". Bruno a sauté du bus en marche et a couru vers le type. Il l'a rattrapé et le type nous a donc "gentiment" rendu notre appareil photo! Bref, sans la petite madame au chapeau, on ne se serait rendu compte que bien plus tard que la housse de notre appareil photo était vide, car je n'avais rien senti du tout! Maintenant, on sait comment attacher notre appareil pour éviter ce genre de situation! On est donc un peu plus prudent... :)

À bientôt pour de nouvelles aventures...

1 commentaire:

  1. Merci pour ce premier récit, pour un peu, nous pouvons même ressentir les soubresauts des transports en commun.
    Un peu égoïstement, merci petite dame au chapeau de nous permettre de continuer à recevoir les clichés de vos découvertes. Bonne route.

    RépondreSupprimer

Un petit mot?