vendredi 24 juillet 2015

Trincomalee

Après une dernière soirée à Sirigiya, où Bruno n'a pas eu la permission de sortir dans la rue acheter de l'eau...à cause des éléphants sauvages qui étaient entrés en ville..., et une dernière nuit pendant laquelle on a été réveillé par des coups de feu à côté de notre chambre, tirés par le petit monsieur qui voulait faire partir les éléphants de son champ..., nous avons pris la route pour Trincomalee!

Voici donc la première plage que nous voyons au Sri Lanka


On n'a pas hésité à enfiler nos maillots et à nous baigner. Bruno a bien évidemment sorti les palmes et le tuba :-) cool cool

Il y a des centaines de corbeaux dans la ville et sur la plage... C'était d'ailleurs compliqué pour manger notre pastèque à l'aise!


C'est aussi la ville des cervidés...!?!? Étrange...

Un chouette temple hindou, qui nous rappelle tant de souvenirs d'Inde!





"Qui dit playa, dit pèchon". Nous avons vu un chat dans le marché au poissons frais, ce qui n'est pas très encourageant :-) A côté, beaucoup de cabanons vendent des poissons séchés...

...au bord de la route!!!




Dans cette ville, on retrouve donc des temples hindous et bouddhistes, mais aussi des cathédrales et mosquées. Un beau mélange.

Ça sent bon le frangipanier dans les rues



La fameuse pastèque...

Dans le fort Frédéric, ça pullule de banian trees! Du coup, des centaines d'oiseaux viennent s'y loger


Et d'autres s'y amusent aussi!






On a terminé la soirée sur la plage, lorsque les Sri Lankais et les touristes indiens affluent. On a donc mangé la même chose qu'eux : un mix de bouffe de rue, vendue dans des petits cabanons. Nos lèvres ont méchamment chauffé... Y a pas à dire, quand c'est piquant leur nourriture, on fait pas les malins!!! On croise les doigts pour demain ;-)

1 commentaire:

  1. Manifestement, nous ne devons toujours pas nous faire de soucis pour vos estomacs...un temps d'adaptation peut-être? Ce n'est pas moi qui ferai des commentaires.
    Question faune et flore, merci de nous faire participer.
    Des cervidés en ville? Et les sangliers alors?
    Belles journées à vous.

    RépondreSupprimer

Un petit mot?