mardi 28 juillet 2015

Uppuveli

Après un tour au marché de Trincomalee pour faire le plein de fruits, on saute dans un bus pour rejoindre Uppuveli, une bien belle plage


Mango shakes :D


Masque, tuba et palmes...manque plus que le harpon et son rêve se réalise enfin!!!


Les pêcheurs au boulot... qui n'étaient pas contre un petit coup de main. Ça leur faisait rire de nous voir "travailler" du mieux qu'on pouvait sous un soleil de plomb et de se faire prendre en photos par celui de nous deux qui ne travaillait pas.









Pendant ce temps-là, sur la plage...

...et au bord du chemin  vers le village où on va manger...


Lever du soleil à 5h50... Un moine, un chiot et nous deux pour en profiter!





Petit déj.

Changement d'ambiance l'après-midi : cocktails!!! Servis dans des pots de confiture...!?! Ça perd un chouia de son exotisme...mais c'est bon quand même!

Sur le même chemin que le grenouille, on en a rencontré un moins cool...

De nouveau au village, on mange quand même du "pish" (prononciation sri lankaise de "fish") vu qu'on est à côté de la mer. En attendant qu'il cuise, petit jus de citron méga bon!

Le "resto" improvisé dans une épicerie de rue

 Et voilà le résultat :-)

3 commentaires:

  1. Avec tous vos blogs, on ne sait plus où donner de la terre...:-) Indonésie, Amérique Latine, c'est certain, les Grimard ont la bougeotte, mais c'est tellement cool de voyager avec vous derrière...un PC.
    Je regarde vos magnifiques photos pendant que Lisa survole l'Atlantique pour de nouvelles aventures...l'émotion du départ ce matin...je vous passe les détails...RV sur notre blog familial :-) :-).
    Biz Tata Lolo

    RépondreSupprimer
  2. Trop fort, j'allais écrire la même chose que Laurence. Magnifiques images qui nous font voyager dans au moins deux continents aujourd'hui. A l'heure où j'écris, Lisa survole le Vénézuela et arrive en Colombie... H-1H30 avant la rencontre avec les lamas.

    RépondreSupprimer
  3. Filet de pêche partagé, grenouille magnifiquement camouflée, pour la table superbement improvisée, bref, regard remplis d'étoiles, chaleur dieu merci pour moi exceptée (>21° dur dur). Bonne route

    RépondreSupprimer

Un petit mot?