mardi 4 août 2015

Snorkeling à Pigeon Island

Alors que nous pensions avoir déjà bien profité de la playa d'Uppuveli, on a croisé une belge et sa fille, toutes les deux fans de plongée, qui nous ont vivement recommandé le snorkeling de Pigeon Island! Pour "snorkeling", traduisez "nage avec palmes, tuba et masque"...ce qui évidemment sonne moins classe et a moins de charme :D Bref, elles nous ont donné l'eau au tuba en affirmant qu'il s'agissait d'une de leurs plus belles expériences, alors qu'elles ont déjà fait de la plongée sous-marine (du "scuba dive", de nouveau...la classe) un peu partout dans le monde.

Vendu! On décale notre projet de départ d'une-demi journée, et on part en tùk-tùk puis en bateau vers cette fameuse Pigeon Island (...ici, si on traduit...ça ne donne franchement pas envie d'y aller :-P )! 

Et là... expérience inoubliable!!! On plonge à peine notre tête dans l'eau qu'on découvre une autre facette de la planète!!!! Des coraux à perte de vue et à ras de nos têtes, des poissons à la pèle, des miliers, des énooooormes et de toutes les couleurs!!!! Nous avons même croisé deux requins et une murène!!! Les couleurs des poissons et des coraux, c'était juste dingue dingue dingue dingue comme dirait l'autre... Vert, jaune, rouge, rose, bleu roi...et même du fluo! On a envie de revoir Nemo parce qu'on a croisé plein de "Dorie" et de poissons plats triangulaires jaune et noir. Bref, comme nous avaient dit les belges : "on a eu l'impression de nager dans un aquarium"

Notre guide nous a même fait la fleur de nous conduire vers un autre site, à 5 minutes en bateau, où nous n'étions plus que 3 pour explorer tout ça et braver les courants et les vagues...ce qui ajoute un charme fou à l'expérience!

En gros, 3 heures de plaisir à la découverte d'un monde qui nous était complètement inconnu!

L'espagnol qui était avec nous devrait nous envoyer des photos prises sous l'eau. On les ajoutera dès qu'on les aura.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?