lundi 10 août 2015

Ella

JNous voulions prendre le train de Haputale à Ella, mais il a plut ce matin-là (une première depuis notre arrivée)...donc le premier train a été annulé! On en a profité pour lire un peu, nous balader, manger un Rice and Curry à côté de la gare, compatir en voyant deux touristes sortir d'un train pour acheter de l'eau et revenir sur le quai après le redémarrage de ce même train dans lequel étaient leurs femmes et enfants... Bref, l'heure du train suivant est vite arrivée :-)

Nous voilà donc à Ella, où une petite dame nous accoste à la sortie du train pour nous proposer une chambre avec une belle vue. Ok, on monte dans un tùk-tùk, et ce tùk-tùk monte, monte, monte encore pour nous déposer en haut d'une colline, dans un endroit bien paumé. On découvre une chouette maison et on est accueillis comme des rois par une super famille! Ishari, la maman, nous prépare un petit repas pour le soir...

On passe la soirée à papoter et à jouer au Carrom avec ses enfants.

Le lendemain, il nous emmène à une "big girl party" dans leur famille. Voici le buffet "sweets"



La big girl, habillée en circonstance ;-)


La cuisine

Bon, peu de gens parlaient anglais, donc on s'est éclipsé quelques heures pour aller gravir le "little Adam's Peak" 


Et profiter de la vue sur Ella et les alentours




Ensuite nous sommes retournés à la fête pour le buffet! Hyper bon!!! Puis l'ado de la maison nous a ramené dans le tùk-tùk qu'il n'a pas l'âge de conduire... On a profité du coucher de soleil depuis le haut de notre colline.

Le lendemain, on entame l'ascension du "Ella Rock"!


À un moment, on a hésité pour le chemin...et on s'est planté :-) on a fait un bel azimut vers le sommet, qui nous a valu cette belle discussion : "allez, mord sur ta chique, on y est presque..." - "heu...mais là...je meurs sur ma chique!"

Ouf!!! We did it


On continue sur un autre chemin vers un temple et encore un beau point de vue


Fin de journée, ça rigole bien avec des bêtes vidéos...

Et on profite encore une fois de la nourriture maison.

Petite photo avant le départ le lendemain matin. Un beau souvenir de cette famille bien sympathique!

2 commentaires:

  1. Comme les enfants et les adultes sont souriants et ont l'air accueillant ! Elles sentent bon la joie de vivre, ces photos !

    RépondreSupprimer
  2. Le plantage sur l'itinéraire en ballade, il ne faut pas chercher, c'est le gène Fontenelle ;)

    RépondreSupprimer

Un petit mot?