jeudi 13 août 2015

Induruwa

Avant de quitter Galle, on prend un dernier petit déjeuner dans le mini resto qu'on adore depuis qu'on l'a découvert la veille à midi... Le temps de dire adieu à nos "p'tits vieux" préférés :-) Ce petit endroit de bonheur existe depuis 1932. Ici, la fille du premier propriétaire, avec son "Santa Claus" de mari qui ne cessait de nous offrir des bonbons et de nous serrer la main avec un "have a good day". De vraies belles personnes!


On quitte donc Galle avec émotion...pour rejoindre une plage qui, d'après les descriptions, avait l'air parfaite : peu fréquentée, longue plage de sable blanc bordée de cocotiers, quelques gros hôtels mais un endroit calme pour voyageurs indépendants... On saute sur l'occasion! Voici donc notre jardin...


...la mer déchaînée...

...tellement déchaînée qu'on ne peut pas y nager!!! Première petite déception, mais on a vite compris qu'on ne s'éloignerait pas du bord, vu les courants!

Pas grave, on en profite quand même! 

Mais lorsqu'on s'éloigne un peu pour faire une ballade le long de la plage...ce n'est pas du sable blanc mais des tonnes de crasses que l'on découvre! Puis, 5 minutes de marche plus loin : un gros hotel, avec le sable balayé devant l'entrée...et plein de déchets de part et d'autre...!

Bref, ce n'est pas notre plus belle étape, mais ça valait le coup pour nous ouvrir les yeux sur le fonctionnement de certains endroits! En plus, tout le long du trajet en bus, nous avons vu les vestiges du tsunami de 2004 : beaucoup de tombes, de bâtiments détruits et de régions à l'abandon! Vraiment un autre visage du Sri Lanka...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?