samedi 13 août 2016

Bishkek

Après un dernier petit dej de malade dans la yourte de Kotchkor, on prend le temps de faire nos bagages tranquilloum et de faire des adieux plein d'émotions à Ainoura et sa famille avant de prendre une mashroutka pour Bishkek...

Dans la capitale, on retrouve une atmosphère écrasante (il fait un petit 35° aujourd'hui...!!!) et des gens partout... Ça nous change de nos montagnes et des petits villages...
On marche 35minutes, le temps de nous retrouver amorphes, et on se pose enfin dans notre guesthouse de départ!

Lessive, papote avec d'autres voyageurs, balades en ville, où on se fait accoster par une étudiante collante qui veut nous parler anglais et faire des photos, récupération des shyrdaks achetés à Kotchkor  et transportés par Lilia jusqu'à Bishkek... Et la soirée est déjà bien entamée.

Le lendemain, petit dej de vacances avec les produits du marché :-)

Puis on passe la journée au bazar... Chaleur étouffante, mais on y déniche quelques trucs intéressants quand même...et Bruno se fait faire un "groshing" comme dirait sa filleule 😂

Il est déjà l'heure de retourner chercher nos sacs, et on en profite pour fêter la fin de ces superbes vacances...avec une bonne bière!

Et là, la Kirghizitude a encore frappé!!!! Comme si nous n'avions pas encore eu assez de moments incroyables pendant ce petit mois ici, le boss de la guesthouse est venu nous saluer, nous offrir des pommes qu'il venait de ramener de son mini-séjour à la plage, nous payer une vrai bonne bière (parce que celles qu'on avait achetées, c'est la moins chère, et elle n'est pas bonne!)...et lorsque nous lui disons "Maintenant, nous devons vraiment y aller pour ne pas rater la mashroutka qui part vers l'aéroport! Donc, on vous paye les nuits passées ici puis on y va...", il nous répond simplement "Non, pas besoin de payer, c'est offert!!!!". Là, les mots nous manquent... Jusqu'au bout ils nous auront épatés par leur gentillesse!

Encore tout émus, on foule une dernière fois les trottoirs de Bishkek, on saute dans la mashroutka et on arrive à l'aéroport pour une mini-nuit... On décolle à 3h25! Le temps de compléter notre blog qu'on postera de Belgique, parce que, comme vous avez pu le constater, nous étions hors ligne ici :-D