mardi 19 août 2014

Cochabamba

On ne comprend pas pourquoi, mais dès qu'on prend un bus de jour, il est en retard, et dès qu'on prend un bus de nuit, il arrive plus tôt que prévu à destination!!! Pourtant, nous étions encore une fois les seuls gringos à bord, il s'est encore arrêté 20 fois pour déposer des gens partout et en embarquer d'autres et il était loin d'être neuf! Toutes les conditions étaient donc réunies pour qu'on arrive en retard... Mais non, nous sommes arrivés à Cochabamba à 4h30 du matin. Cette fois au moins, la gare des bus était ouverte, OUF! Nous avons donc joué aux cartes et bu des thés en attendant le lever du soleil. 

Puis, pour tuer le temps, nous sommes allés à pied dans la ville... C'était un peu loin en fait!!! :-) Surtout avec nos gros sacs! Programme du jour : récolter des infos pour le parc national de Torotoro et découvrir la ville. Chouette petite journée! 

Petit déjeuner au marché, avec les "pastels" dont on ne se lasse pas (beignets avec un peu de fromage dedans et plein de sucre impalpable par dessus)

Autre marché 

La grand place






Vers 18h, on embarque dans un bus ultra local pour rejoindre Torotoro, avec cette fois, une trentaine de poulets dans la soute, des sacs de riz, de coca et autres... Et une route sur laquelle on a pu vivre pleinement l'expression "être secoué comme un prunier"!!!! Mais on s'enfonce dans une Bolivie bien préservée, et ça c'est chouette :-)

Vous comprendrez l'image du dinosaure dans la partie "Torotoro"...

1 commentaire:

  1. Toujours un bon plan "ravitaillement"! Même le choix des bus... bravo.

    RépondreSupprimer

Un petit mot?