mardi 19 août 2014

Sucre - la ville blanche

Après un dernier petit déjeuner au marché de Potosi, nous sommes partis en bus vers Sucre. Encore une fois, notre bus n'avait pas l'air tout neuf, nous étions 4 blancs au milieu de 40 boliviens, et au lieu des 3h de trajet annoncées, on en a mis 4! Du local quoi... 

Du coup, on a prit notre temps aussi... Notamment pour alimenter le blog (on avait déjà préparé quelques articles, on n'attendait plus qu'internet, et ô miracle, il y en avait à l'auberge), et cuisiner, car ô miracle, il y avait une cuisine assez bien équipée. Au menu : pâtes sauce tomate et crêpes au "dulce de leche" (confiture de lait qu'on achète dès qu'on veut se faire un bon petit déjeuner ou un bon goûter). Bref, un retour à la civilisation dans un bel endroit!

Le lendemain, on re-tente encore une fois le "free tour guide"! Bon plan pour découvrir une ville. C'était pas mal, mais quand même moins fun que celui de La Paz. Mais la ville est superbe en soi et on a quand même apprit pas mal de choses. 







Place de l'université, que l'on peut voir sur les billets de 100 bolivianos


Mini Tour Eiffel...






Artisanat local

L'après-midi : glandouille dans le parc après le traditionnel repas au marché (ici, la spécialité locale, c'est le chorizo), on a flâné dans les rues, joué aux cartes, re-mangé des trucs de rue, acheté plein de fruits...et profité du soleil en t-shirt!!! Ça faisait des plombes ;-)

La tête de Bruno, c'est parce qu'il perd :-)


Les zèbres dans les grandes villes, ce sont des enfants qui font des bonnes actions : faire passer les piétons dans les carrefours, aux feus, sur les passages pour piétons (d'où les rayures)... Renseigner les gens, faire des câlins aux enfants...

3 commentaires:

  1. Un peu de chaleur pour réchauffer vos vieux os après les périodes d'altitudes. Mmh comme un bon bain après un camp? Sympa la reconversion des benjamins du sporting! Reposante la petite église blanche.

    RépondreSupprimer
  2. En parlant de civilisation, Bru, un petit rafraichissement? Tu commences à ressembler à un ermite avec ta barbe ;-)

    Je vois sur vos photos pas mal de bâtiments blancs, à la mode d'Arequipa? ^^

    RépondreSupprimer
  3. +

    En même temps, "Sucre - La ville blanche", ça veut bien dire ce que ça veut dire en même temps (a)

    RépondreSupprimer

Un petit mot?