samedi 2 août 2014

Lac Titicaca (côté péruvien) - Puno et Isla Taquile

Visite de Puno, point de départ pour une excursion sur le lac Titicaca, le plus grand lac d'altitude du monde, avec 8400 km2 et 3808m d'altitude.

Le Titicaca nous fait rêver... Mais Bruno est plus caca que titi... Pas en top forme!!!

Malgré la tourista, on embarque pour l'île de Taquile. Vu qu'on a raté le départ du bateau local, on a loué un bateau avec un jeune couple de péruviens. C'est parti pour deux jours de dépaysement total, à la rencontre d'une population complètement en dehors du temps.

On a logé chez l'habitant, dans cette petite piaule pleine de foin

Les enfants jouent au cerf-volant partout

Le lendemain, on en profite encore et encore. Les habits, les traditions, le mode de vie...tout est différent par rapport au reste du Pérou!

Et en plus, c'était la fête de San Santiago sur l'île. L'occasion pour tous les habitants de se vêtir de façon encore plus colorée que d'habitude!

Et de jouer la musique traditionnelle, pour notre plus grand bonheur...avec émotion garantie!

Mais il faut repartir...

Au revoir les beaux habits, le soleil, la musique...

On en rêve encore :-)

Sur le trajet du retour, on passe à côté de l'île d'Uros, où tout est fait en roseau

Retour à Puno

Pour Bruno, c'est l'heure de passer à la bouffe continentale!!! Après avoir été bien malade sans pouvoir manger (c'est dire comme il était malade!!!!), retour aux sources avec une bonne pizza!

Caro l'accompagne avec plaisir quand même!

1. Hooo, que de belles aventures illustrées!! Nous sommes rentrés de vacances ce matin. Je vous enverrai aussi qq photos. Bon, l'Italie, c'est pas le Pérou... mais nous avons découvert de très beaux coins et mangé de bonnes choses, plus que de raison!! ;) Bisouuuu

2. Eh bien, problèmes intestinaux en moins vous nous fournirez mille et une couleurs et nous fournirons le marcassin pour le banquet au village....

3. fantastica l'isola, l'invidia raggiunge livelli insostenibili!!