mardi 19 août 2014

Samaipata et le parc national d'Amboro

Premier jour dans le parc d'Amboro : forêt tropicale, jungle... On a quitté les Andes pour rejoindre l'Amazonie!

Fougères géantes 

Ooooooioioooooooo....



Ça nous rappelle un peu le Laos...



Pause de midi, avec un pique-nique de dingue!!!


De beaux paysages!



Et de belles bébêtes!


Vu que les guides ne veulent pas dormir dans le parc car il y fait "trop froid" (heu...on a connu bien plus froid partout ailleurs en Bolivie) et trop humide, mais qu'on a quand même insisté pour passer deux nuits sous tente, on nous a envoyé sur une colline qui surplombe Samaipata. 45 minutes de rude montée pour arriver au sommet et profiter des derniers rayons de soleil.




Puis on passe à l'attaque!!! On avait fait les courses au marché avec notre guide, Tibu, qui nous avait demandé ce que l'on voulait manger/cuisiner. Par nostalgie du marché de Cusco, on voulait un "arroz con huevo mixto"! Du coup, c'est parti pour une bonne heure de cuisine en équipe :-)



Et voilà le résultat : salade de tomates, oignons et concombres pour l'entrée (pas d'avocat au marché et on a acheté des piments en croyant que c'était des poivrons!!!); riz, bananes frites, saucisses frites et œuf pour le plat; salade de fruits pour dessert. Un pur régal!


Le lendemain matin, rebelotte, on cuisine en équipe pour concocter une méga-salade de fruits avec céréales et yaourt. On n'a jamais mangé autant au petit déjeuner... Heureusement qu'on commençait la journée par 45 minutes de descente :-)


Ensuite, on a rejoint une autre partie du parc. La ballade commence autour du "laguna volcano" qui, comme son nom l'indique, est un lac dans un ancien volcan... :-)





Chouette vue sur la vallée 


On enchaine avec une partie "moitié chemin - moitié rivière". Sauf qu'on n'a pas acheté de sandales en se disant qu'on rentrait 3 jours plus tard en Belgique... On n'aurait peut-être du en acheter quand même ;-)

Encore des bébêtes...



Les passages dans l'eau

La pause baignade


Après les traces de dinosaures datant de plusieurs miliers d'années, voici des empreintes de singes datant de la veille :-)


Camping au milieu du parc

Au menu : salade de concombres mayo en entrée, riz-fromage, patates cuites dans l'alu et entrecôtes façon BBQ :-)


Lendemain matin...





Pour avoir droit à un bon jus de sucre de cane, il a fallu que Bruno et Aurélien fassent tourner la machine :-)


Le doyen de la famille fait chauffer le jus pour en faire des blocs de sucre

Après-midi aux cascades

Encore un très chouette groupe :-) Merci Lauriane et Aurélien, c'était vraiment super de vous avoir rencontré!!! Bonne suite de voyage! On vous souhaite encore plein de belles aventures et de rencontres enrichissantes! Et on a hâte de voir Aurélien sans aucun cheveux sur le crâne ;-)


Un bon petit thé préparé par Bruno à l'auberge pour nous remettre de toutes nos émotions...

A deux jours du retour, on est encore la tête dans les étoiles...et c'est ça qui est génial :-)

3 commentaires:

  1. il faut avoir fait un cours de survie pour une vacance comme la votre...mais c'est vraie que vous etes scouts!!!

    merci pour toutes les belles images, on a voyage avec vous!!!

    RépondreSupprimer
  2. Ambiance de bivouacs de rêve dans l'attente de chaque nouveaux paysages. Superbe.

    RépondreSupprimer
  3. Vous avez fait un voyage extraordinaire à tous points de vue. Le reportage - photos et commentaires - est généreux et de grande qualité. Nous avons voyagé, admiré et rêvé avec vous. Merci pour ce beau cadeau. Benoît et Marie-Claire

    RépondreSupprimer

Un petit mot?