mardi 19 août 2014

Les 24h de trajet

Le lendemain de la visite du parc de Torotoro, on a prit un peu de temps pour flâner, se promener dans le village, faire encore une lessive, continuer le blog (heureusement qu'on peut le faire sans connexion) et profiter du soleil! Nous comptions prendre un trufi (petite camionnette genre van VW) vers 13h30. Le principe : aller à l'endroit prévu et attendre que 15 personnes s'inscrivent pour le trajet vers Cochabamba. Une fois la liste complète, le trufi démarre et arrive à destination 4 heures plus tard. Simple et efficace... Mouais... Notre liste fut rapidement complète, sauf qu'il n'y avait pas de trufi!!!! On a attendu jusque 15h30 (encore quelques parties de cartes), pour finalement monter à bord du trufi, en compagnie de 17 boliviens!!! Serrés comme des patates sur la route des pruniers...pour finalement arriver 5 bonnes heures plus tard!


On enchaine avec un taxi pour rejoindre la gare des bus en toute vitesse puisqu'on était censé arriver quelques heures plus tôt. Heureusement, il y avait encore des bus pour Santa Cruz. Et hop, on embarque pour 10 (qui sont devenues 12) heures de trajet.

Là, on enchaine avec un taxi pour rejoindre un croisement où se trouvent des trufis pour Samaipata. Même combat que la veille, mais on n'a du attendre que 30 minutes (le temps de déjeuner en rue) pour embarquer avec 6 autres touristes.

Bref, 24h après notre départ de Torotoro, nous avons enfin posé le pied sur le site d'El Fuerte, à quelques km de Samaipata. C'est un site inca...un peu fade. On avait lu plein d'éloges concernant ce site, mais c'était un peu exagéré... On a quand même apprécié la balade ;-)










Après cette visite, le chauffeur nous a conduit jusqu'à Samaipata, où nous avons cherché un moyen de visiter le parc national d'Amboro. En chemin, on a croisé 2 français avec le même projet que nous! On va donc partir à 4, avec Laurianne et Aurélien (et un guide bien sûr) pour 3 jours d'aventures!

Le soir, Bruno a fait une montagne de crêpes pour achever la farine achetée à Sucre :-) Par contre, c'est bizarre, mais le dulce de leche, il n'en restait plus... On a du en racheter!!!


1 commentaire:

  1. Expliquez-nous un peu. Le but du voyage c'était de découvrir et manger un maximum de choses et accessoirement de faire quelques randos pour dépenser les calories? (Hum, un peu réducteur, accordez-le nous!)

    RépondreSupprimer

Un petit mot?