dimanche 10 août 2014

Tupiza

Après les 3 jours dans le salar, nous avons prit un bus pour rejoindre Tupiza. Le trajet devait durer 4, 5 ou 6 heures... En fait, il a duré quasi 8 heures :-)

Nous sommes donc arrivés début d'après-midi. Vu que c'était la fête nationale, nous avons profité des dizaines d'échoppes de nourriture dans les rues pour dîner avec les boliviens, tous bien habillés pour l'occasion.

Qui dit "fête nationale", dit "kermesse", dit "pommes d'amour" et "fraises enrobées de chocolat"!!! Y en a un qui était content d'être là à ce moment-là :-)

Et le soir, repas maison : pasta aux poivrons-tomates-oignons! Le cuistot était en manque de cuisiner...

Le lendemain, balade à cheval dans les canyons alentours. Les gens nous ont demandé plusieurs fois pourquoi on avait choisi la formule de 7heures alors qu'on n'avait jamais posé les fesses sur un cheval de notre vie...! Hum... En effet, on l'a un peu senti passer...mais on voulait absolument voir un maximum de paysages différents.
Bref, c'est parti pour une journée en mode "cow-boy"! On avait demandé à l'agence s'ils nous fournissaient des casques/bombes et ils nous avaient dit oui bien sûr! Mais on s'est retrouvé avec des véritables chapeaux de cow-boy! Drôle, mais moins efficace en cas de chute... Heureusement, tout s'est bien passé! Même quand notre guide nous a lancé au galop... Heureusement en fin de journée et pas trop longtemps!




Pause cactus et "puerte del diablo"






El cañon del Duende







Toroyo y el cañon del inca




Entre rios



La torre


Le long des rails, avec notre guide qui d'un coup saute de son cheval et nous fait signe de nous arrêter. Il avait cru entendre arriver un train! Hum... Bref, fausse alerte. Et il a profité de cette ligne droite pour nous faire tester le galop. 




Nos cheveux étaient vraiment super! Sauf quand ils avaient faim, quand ils partaient à toute allure après les passages dans l'eau pour se sécher ou quand ils ont senti l'écurie...! Une fois libérés de nous et des sacs, ils se sont roulés de bonheur...

Bilan après 7 heures de cheval : un peu beaucoup mal au cul!!! On craint le bus de cette nuit!

3 commentaires:

  1. A regarder en écoutant Ennio Morricone... La claaase!

    RépondreSupprimer
  2. What a nice pair cow-girlandboy...
    Quand vos enfants demanderont de leur faire découvrir vos souvenirs sur place.....- good luck

    RépondreSupprimer

Un petit mot?